Croquez la vie à pleine dents.

Vos Tenues.

 

On s’habille comme on s’aime, tout en étant confortable mais sans trop en faire.

On évitera les logos et les grosses écritures visibles, ainsi que les pois et les rayures. Par contre, les motifs sont bienvenus, mais rappelez-vous de ne pas trop en faire. Pour une séance grossesse, on pensera à mettre le ventre en valeur avec une tenue près du corps qui révèle le ventre.

On accorde les tenues si c’est une séance à plusieurs, cela n’implique pas de s’habiller tous pareil mais on évite de multiplier les couleurs, surtout les couleurs vives, et on vérifie qu’elles s’associent bien ensemble. C’est plus facile avec des couleurs douces et neutres quand on n’a pas l’habitude.

Libre à vous de changer vos tenues pendant la séance si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous avez un doute ou besoin de conseils, mais je vous fais confiance.

Bref, restez simple.

Votre interieur.

 

On range presque comme d’habitude !

Si vous êtes team “maniaque”, pas besoin de vous préciser de faire comme d’habitude. Pas la peine non plus de faire le ménage de prinptemps..

Si vous êtes team “bordelique”, pas de pression, ça fait partie vous. Je vous demanderais juste de ranger un minimum votre intérieur notamment en élevant les objets isolés qui peuvent gêner en arrière plan, sur les plans de travail ou les tables. Je me permettrais de toute façon de déplacer si ça me gêne.

Les vitres sales et les poussières au sol ne me dérangent pas et de toute façon, ça se voit rarement sur une photo. Donc pas besoin de passer 2h à faire le ménage la veille si ce n’est pas dans vos habitudes.

Bref, ne faites pas le ménage.

Préparez vous.

 

Rassurez-vous, passer derrière l’objectif, ce n’est facile pour personne (sauf quelques rares exceptions dont les professionnels du mannequinat que à priori vous n’êtes pas).

Je ne vais pas vous dire de ne pas vous mettre la pression, par contre, je vais vous demander de ne pas la mettre à vos enfants. Ce ne sera pas le moment de les éduquer, mais plutôt de passer un bon moment en famille. Et même si ce moment n’est pas celui que vous imaginiez dans votre tête, lâchez prise, et laissez moi faire avec eux ;-). Après tout, le seul objectif c’est d’avoir de belles images, et ça c’est mon travail. Le vôtre sera de profiter de l’instant présent, de vous détendre et de passer un bon moment (ça fait presque rêver dit comme ça !)

Bref, ne vous préparez pas (ou lâchez prise)

Retrouvons-nous.

 

On se retrouve à l’heure prévue, 5 minutes avant ou 10 minutes après. Et c’est pas grave si l’un d’entre vous est encore en pyjama ou si le goûter n’est pas encore débarrassé.

Je prévois toujours du temps et je vous demanderais d’en faire autant. Réservez-moi 2 bonnes heures dans le doute et ne prévoyez pas un rdv important juste après.

Pendant la séance, je grimpe partout où je peux, avec votre accord bien sûr, et c’est aussi l’occasion pour vous de faire des trucs inhabituels, comme monter sur le canapé si c’est interdit. Ne soyez pas surpris !

Bref, prenons le temps de vivre ce moment !

Et vous pouvez aussi oublier tout ça pour …

aborder votre séance sereinement